ECO Artisan – RGE

logo eco artisan

L’entreprise artisanale ARTI-Pévèle est labellisée ECO Artisan® , mais être ECO Artisan® c’est quoi ?

 

  • Être un artisan engagé dans la démarche de réduction  de notre consommation d’énergie.

En améliorant la performance de l’isolation thermique de votre habitation, vous réduisez non seulement votre facture énergétique, mais vous faites un geste pour préserver notre planète en limitant les ressources consommées et qui ne sont pas inépuisables.

  • Avoir une approche et une étude globale de la performance énergétique de votre habitation

Isoler ses murs, combles et plafonds c’est bien, mais il n’y a pas que cela qui compte. Une maison est un tout et il faut en étudier toutes les composantes essentielles en terme de consommation énergétique :

  • mode de chauffage
  • ventilation
  • isolation des portes et fenêtres

Un ECO Artisan® analyse précisément votre habitat, en tenant compte de tous ces paramètres, afin de délivrer un bilan complet qui identifie les faiblesses et points forts énergétiques de votre habitation.

Il vous conseille sur les améliorations à réaliser dans un premier temps sur le plan global, puis, plus précisément sur les travaux qui concernent son corps de métier.

  • Fonctionner en réseau d’ECO Artisan®

ARTI-Pévèle ne peut réaliser tous les types de travaux et ne tient pas à le faire. Etre ECO Artisan®, c’est également travailler en réseau. 

Effectuer la pose d’un système de chauffage ou de ventilation ou le remplacement de menuiseries, demande des compétences techniques et matérielles que nous ne possédons pas.

En revanche, nous connaissons d’autres ECO Artisan® dont c’est le métier.  Nous travaillons tous ensembles afin que chacun oeuvre, dans son domaine de compétence, à l’amélioration de votre habitation.

  • S’engager à faire contrôler régulièrement la qualité de son travail

Être ECO Artisan® s’est une démarche volontaire de l’entreprise auprès de QUALIBAT, organisme français de qualification des entreprises de construction.

Cet organisme délivre non seulement les certifications mais procède au contrôle, régulier et indépendant, de la qualité des travaux effectués, de leurs conformités avec les normes et obligations techniques et du respect des exigences réglementaires en terme d’amélioration des performances énergétiques des bâtiments.

Et pour vous clients, pourquoi faire appel à un artisan ECO Artisan® ?

Pour bénéficier d’économies d’énergie et d’aides financières !

Tout est fait pour vous aider et vous encourager dans l’amélioration de la performance énergétique de votre logement.

Un dispositif fiscal et financier est en place :

  • Le Crédit d’Impôt Développement Durable
  • La TVA à 5,5 % pour des travaux de rénovation énergétique (travaux induits inclus : peinture, plâtrerie,
    modifications d’installation électrique, modification de la couverture…) en passant par un professionnel
  • La TVA à 10% pour tous les autres travaux de rénovation
  • L’éco-prêt à taux zéro sur un ensemble de travaux cohérents dont la réalisation simultanée apporte une amélioration sensible de l’efficacité énergétique du logement
  • Subvention de l’Anah : l’État peut verser 25 à 50 % du montant des travaux de rénovation énergétique, sous certaines conditions.

Pouvoir bénéficier des ARTIPrimes

Ce dispositif vous permet de recevoir, sous certaines conditions, une prime pour avoir participer à la baisse des consommations énergétiques en améliorant la performance énergétique de votre logement.

Contactez-nous pour en savoir plus.

Il ne vous en coûtera pas plus cher de faire appel à un ECO Artisan®, qui pourra également vous informer
sur les aides cumulables dont vous pouvez bénéficier.